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Quand Davis nous emmène en balade
13 mars 2016

Quand l'électronique devient une hantise

Cette année 2016, nous avons investi dans un marche-pied neuf. Il n'y avait aucun problème pour la sortie, mais pour la rentrée, 75% du  temps, nous devions l'aider en le poussant avec le pied.

Nous demandons au concessionnaire de nous remettre l'ancien marche-pied que j'ai démonté. A notre grande surprise, j'ai découvert une grande quantité de terre à l'intérieur. Les glissières, les bielles et la motorisation, dans la terre, mais en bon état........ Alors j'ai lu la notice d'entretien du nouveau.

Davis-marchepied (1)   Davis-marchepied (2)
nouveau marchepied

Voici ma conclusion :

1 - lire les notices d'entretien,

2- nettoyer régulièrement de dessous de la marche, pour retirer les éclaboussures de terre.

3- démonter la marche tous les ????? pour accéder au mécanisme, et, le nettoyer.

 

Ci-dessous, détail du problème initial 

En revenant le 28 novembre 2012 du concessionnaire (changement de la carte électronique), malgré notre insistance, le marche-pied est resté coincé. Pour rouler en toute sécurité, nous avons dû le rentrer en force.

En raison du mauvais temps, neige, nous avons hiverné le camping-car, sans le nettoyer l'extérieur, donc sans s'occuper du marche-pied.

Au printemps, à la première sortie, nous constatons, que le courant électrique n'arrive pas au marche-pied. Pourtant, son fusible est OK. Après vérification des connections, nous pensons que le moteur électrique du marche-pied est HS. Rendez-vous le 30 avril, en attendant nous utilisons le marche-pied de l'association (utilisé pour monter et descendre des bus).

Le 30 avril, le technicien change le fusible, et ça fonctionne. Pas possible ! nous avons vérifié, il est bon. Réponse, c'est le fusible d'à coté ????? Lequel ? Pas de réponse.

Oui, mais....après quelques utilisations, le fusible "saute" à nouveau, et régulièrement.... 4 fois.... alors, nous sortons les notices et faisons fonctionner nos cerveaux...

Conclusion : après changement de la carte électronique en novembre 2012, la destination des fusibles ne correspond plus au schéma du porte-fusibles. La notice du camping-car indique un fusible de 15A pour le marche-pied. Maintenant, il est branché sur un fusible de 10A. Voilà pouquoi cela saute régulièrement.

porte_fusiblesDepuis cette inversion, plus de problème

Mais il y a aussi d'autres inversions. Nous tendons le dos Affectation_fusibles

Le 13 juin 2013, nous avons informé le Chef d'Atelier de cette découverte ;"c'est certainement une nouvelle génération de carte, je ne peux rien faire. Faudra faire avec".

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